Aller à Marrakech, c’est toujours une bonne idée ! C’est une destination facile depuis la France, avec beaucoup de vols disponibles partout en France et à bon prix. A n’importe quel moment de l’année, pour une petite escapade de quelques jours et un dépaysement total, c’est parfait ! Découvrez notre guide pour savoir que faire à Marrakech en 3 jours ⬇️
N’importe quand. Nous sommes à Marrakech allés début décembre et nous avions un temps magnifique avec 20 degrés tandis qu’en France le soleil n’était pas au rendez-vous ! L’été, vous aurez évidemment beau temps mais surement très chaud… La période de mars à juin est sûrement la meilleure période pour aller à Marrakech.
Beaucoup de choix de logements s’offrent à nous pour un séjour à Marrakech. Tout dépend de ce que vous voulez !
Nous avions réservé une chambre dans un hôtel très bien placé à 2 pas de la place principale Jemaa El fna. La localisation et le rooftop de l’hôtel nous ont directement séduit ! Il est situé au coeur de la ville, avec le souk, les restaurants et les lieux touristiques à proximité. Nous pouvions tout faire à pied ! L’hôtel a un rooftop super, où on peut admirer le coucher du soleil en prenant l’apéro en toute intimité, c’est vraiment un plus. Petit point négatif, l’hôtel étant situé dans une petite rue attenante à la place, c’était bruyant (même la nuit).
Si vous êtes interessés par cet hôtel, Cliquez ici.
Vous trouverez énormément de très bons restaurants à Marrakech ! Voici une sélection de quelques-uns des meilleurs restaurants de Marrakech :
Nous vous conseillons tout de même de vous promener et de vous faire confiance pour choisir parmi les nombreux restaurants que vous croiserez à Marrakech !
Visiter Marrakech en 3 jours ? C’est complètement possible ! Le séjour sera rythmé par visites de monuments connus et typiques de Marrakech, shopping au souk, restaurants pour découvrir les spécialités du pays et coucher de soleil dans des endroits atypiques. Laissez vous porter et découvrez la ville en vous baladant de rue en rue. N’oubliez tout de même pas de visiter les incontournables !
Jour 1 :
Jour 2 :
Jour 3 :
Le site est vraiment beau, le palais est sympa à visiter et la cour extérieure est superbe.
Nous avons ensuite mangé dans au restaurant le jardin. C’est un super restaurant où l’on mange très bien, il y a une terrasse magnifique et ensoleillée ainsi qu’une cour intérieure pleine de verdure en plein milieu de la medina. C’est une super adresse ! Vous n’êtes pas obligés de réserver car le restaurant est grand mais attention, ça reste une adresse très convoitée à Marrakech ! Nous avons dégusté un plat typique du Maroc : un couscous !
Dans l’après-midi, nous avons continué les visites avec la visite de la Médersa Ben Youssef. Ce fut un foyer d’accueil pendant des siècles pour des étudiants en théologie. La visite est libre et le monument est magnifique. Cela fait parti selon nous d’un incontournable à visiter à Marrakech. Comptez environ 4 euros pour l’entrée.
Nous avons commencé cette deuxième journée par la visite d’un jardin. Nous étions intrigués car peu de monde le connaissent et le visitent. C’était aussi l’occasion de s’écarter le temps d’un moment de l’effeverscence de la Medina. Nous avons donc visité le Jardin secret.
C’est beau, verdoyant, et apaisant mais si nous n’avez pas le temps, ce jardin ne fait pas parti des incontournables à faire à Marrakech.
Ensuite nous sommes retournés déjeuner au même restaurant que la veille car nous avions adoré le cadre et les prix sont raisonnables. Optez pour le houmous carotte-paprika, il est délicieux !
C’est le moment tant attendu du shopping dans le souk ! Le meilleur conseil qu’on peut vous donner c’est : perdez vous et négociez ! Explorez les centaines d’allées du souk, faites de belles trouvailles, du sac tressé aux babouches typiques en passant par la décoration en céramique, vous trouverez forcément votre bonheur !
Même si vous n’avez plus de place dans vos valises, c’est une activité incontournable lors de votre séjour à Marrakech.
Dans la soirée, nous nous sommes baladés sur la place Jamaa Alfna. Il y a plein de commerçants, des stands de nourriture et de vêtements, des spectacles… C’est très animé et vous ne pourrez pas passer à côté !
Nous avons bu un verre dans un bar sur la place, avant de profiter du rooftop pour admirer le coucher du soleil.
Pour diner nous sommes allés au Café des épices . La terrasse est super et offre une vue sur la place des épices. Les prix sont en plus raisonnables.
Pour finir en beauté notre séjour, nous avions réservé une excursion dans le désert d’Agafay au coucher du soleil.
Vous pouvez réserver votre excursion directement sur Get your Guide, les prix sont les mêmes que sur les autres sites et il y a un grand choix d’excursion.
Celle que nous avions choisi comprenait une balade en chameaux, un dîner dans le désert d’Agafay et un spectacle.
Le guide vous communiquera le point de prise en charge proche de votre hôtel. Tout s’est très bien déroulé et nous en gardons un très bon souvenir.
Le petit bémol : nous n’avons pas aimé la balade en chameau. Nous ne sommes pas des adeptes des activités avec des animaux, et nous n’avons pas trouvé d’interêt à cette balade. Ce n’était d’ailleurs pas une balade mais un aller-retour de 500 mètres avec les chameaux attachés les uns aux autres… On ne recommande pas.
La balade en chameau reste une activité typique d’un séjour au Maroc mais pour cela vous pouvez trouver des vraies excursions organisées, plus éthique et avec une vraie balade dans le désert.
Différentes options : en ce qui concerne les excursions dans le désert vous pouvez également choisir une balade en quad, une après-midi au bord d’une piscine…
Pour une destination de quelques jours similaire à Marrakech on vous recommande de lire notre article 3 jours à Séville .
Pour plus de voyages à travers le monde et d’inspirations, découvrez nos autres destinations !